Assurer un chat déjà malade, est-ce possible ?

Votre chat tombe continuellement malade et vous regrettez de ne pas avoir souscrit à temps à une assurance santé pour chat ? Par chance, il est possible de vous rattraper et de prendre une mutuelle même si votre animal de compagnie est déjà malade.

Comparateur Assurance Chat
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Le principe et le fonctionnement de la mutuelle pour chat

Accueillir un chat dans votre foyer constitue un engagement à respecter. Une de vos principales responsabilités est de lui offrir un cadre de vie confortable et sécurisé et lui procurer les meilleurs soins et attentions. La santé n’est pas à prendre à la légère. Votre chat peut tomber malade ou avoir un accident un jour ou l’autre. Sachez que les frais des soins vétérinaires sont particulièrement élevés. Rien qu’à titre illustratif, une consultation d’urgence coûte 75 euros.

Une stérilisation est tarifée aux environs de 150 euros. Et si l’animal développe une tumeur, prévoyez au moins 600 euros de soins. Rares sont les particuliers qui sont en mesure d’assumer seuls ces dépenses. D’où l’importance de souscrire à une assurance pour chat. Son rôle est de rembourser une partie ou la totalité des charges résultant des soins animaliers suite à une maladie ou un accident. Par contre, les contrats ne prennent pas en charge les frais dus à un accident ou une pathologie déjà apparue lors de la souscription. Une raison valable de prendre une couverture le plus tôt possible.

Les raisons d’assurer un chat déjà malade

Notez qu’il est tout à fait envisageable de souscrire à une assurance pour un chat déjà malade même si cette dernière n’indemnisera pas les accidents et maladies existants. D’ailleurs, il est fortement recommandé d’entreprendre cette démarche et cela, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, votre animal de compagnie n’est pas à l’abri d’une nouvelle maladie. La mutuelle pour chat couvre toutes les pathologies qui se manifestent après la contractualisation et à l’issue de l’échéance du délai de carence. En prenant cette précaution, vous vous préservez d’éventuelles difficultés financières dues au paiement des soins. La protection assurancielle vous offre davantage de sérénité en vous donnant les moyens de faire suivre régulièrement la santé de Félix par un spécialiste.

Par ailleurs, les chats étant naturellement curieux et fugueurs, ils s’exposent à divers dangers. La nuit, lorsqu’ils décident de partir à la chasse, ils peuvent se blesser en se bagarrant avec d’autres chats ou suite à une collision avec un véhicule.

Quelle assurance choisir pour son chat déjà malade ?

Les assureurs ont développé des offres spécialement dédiées aux chats déjà malades. Pour les trouver, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances en ligne. Ces outils permettent de comparer plusieurs devis issus de différentes compagnies d’assurances afin de dénicher une offre attractive en termes de prix et de garanties. Ils ont l’avantage d’être très faciles à utiliser, d’être rapides et surtout, disponibles à titre gratuit. Attention, lors de vos recherches, il n’est pas question de vous ruer sur l’assurance la moins onéreuse. Il est impératif qu’elle offre aussi la meilleure qualité de couverture. Les plafonds de remboursement, les exclusions de garantie, les délais de carence ainsi que les franchises font partie des critères à prendre en compte avant de signer.

Ajouter un commentaire